EFFET DE LEVIER
Aides publiques
et fonds propres
Une grande majorité des aides publiques est capée au montant des fonds propres de l’entreprise. C’est ce que l’on appelle l’équilibre des engagements ! Une règle qui assure un engagement fort du porteur de projet. C’est pourquoi nous travaillons au renforcement des fonds propres de l’entreprise via les prêts d’honneurs ou les opérations d’augmentation de capital et favoriser ainsi le meilleur effet de levier. Lorsque cela est nécessaire, nous faisons appel à nos partenaires (avocats, juristes, experts en propriété intellectuelle, etc.), afin d’assurer le succès des opérations.
IDENTIFIER
Vos investisseurs potentiels
Business Angels, fonds d’amorçage, Family Office, etc. Vous vous demandez quelles sont les différences entre ces investisseurs et quel est l’impact sur votre projet de financement ? Ils n’ont en effet pas tous les mêmes objectifs, modes opératoires et critères d’investissement. Nous vous aidons à identifier les types d’investisseurs et préparons les éléments de présentation dont ils ont besoin pour évaluer votre projet.
RENFORCER
Les briques essentielles de votre business plan
Un investisseur évalue des dizaines de projets chaque mois. Il comparera le vôtre à des projets très différents et choisira ceux dont les éléments clés de réussite sont les mieux maîtrisés : le produit ou le service est une réponse innovante et pertinente à un besoin ou une aspiration ; le marché est à fort potentiel ; les porteurs de projets maîtrisent les activités clés et disposent (ou disposeront) des ressources nécessaires pour réussir.
RÉDIGER
Les documents investisseurs
À partir d’interviews, d’ateliers de travail et des documents existants, nous vous guidons dans la rédaction ou prenons en charge la réalisation de vos documents investisseurs : teaser, executive summary, plan d’affaires et slide set. Nous utilisons des modèles éprouvés, connaissons le niveau d’exigence des investisseurs et saurons mettre en valeur les atouts de votre projet d’innovation.
PRÉPARER
Votre pitch investisseur
Même s’il intègre une grande dimension personnelle liée à la nature du projet et à son porteur, le pitch nécessite toutefois de respecter quelques règles. Par exemple, structurer les idées et utiliser des mots clés, éviter le jargon technique, illustrer par des chiffres et des cas d’usage, identifier les risques et les actions de remédiation, etc. Auvalie Innovation vous assiste dans la préparation de ce moment déterminant en préparant avec vous un support de présentation orale esthétique et percutant.